Étape 1 : Avez-vous installé une application de suivi de la condition physique?

Pour que vous tireriez pleinement parti de Count.It, il faut qu’une application de suivi de la condition physique, c.-à-d. Fitbit, Apple Santé, Google Fit, Garmin, Strava, etc. soit déjà installée sur votre téléphone. Si vous avez déjà installé une application de suivi de la condition physique, passez à l’étape 2 pour vous inscrire à Count.It et vous joindre à votre groupe!

Si vous n’utilisez PAS encore de traqueur de la condition physique sur votre téléphone, il est judicieux de commencer par en configurer un.

  • Si vous avez un téléphone Android, mais pas encore de traqueur, nous vous recommandons d’utiliser Google Fit, qui est déjà installé sur la plupart des téléphones intelligents Android. Cliquez sur l’application Google Fit sur votre téléphone pour commencer. (Vous pouvez télécharger Google Fit depuis la boutique Google Play Store ici).

  • Si vous disposez d’un iPhone ou d’une Apple Watch et que vous prévoyez utiliser l’application Apple Santé intégrée pour le suivi, vous êtes prêt à vous joindre à nous!

Remarque: La saisie manuelle des données est une fonction uniquement disponible pour les groupes Count.It PRO.


Étape 2 : Inscrivez-vous à Count.It!

Vous pouvez vous inscrire à Count.It sur le Web ou par le biais de l’application Count.It pour iOS ou Android. La plupart des nouveaux utilisateurs rejoignent un groupe qui existe déjà et il est fort probable que, lorsque vous avez été invité à vous joindre à votre groupe, votre administrateur vous ait fourni un lien d’invitation personnalisé.

Si vous cliquez sur le lien d’invitation personnalisé, vous commencerez l’« intégration » sur le Web, et vous serez automatiquement ajouté à ce groupe.

Si vous n’avez pas de lien d’invitation, ne vous inquiétez pas, vous serez invité à chercher votre groupe par son nom dans le cadre du processus d’« intégration ».

Inscription sur le Web :

  • Si vous utilisez le lien d’invitation personnalisé de votre groupe, vous devrez vous inscrire sur le Web pour être automatiquement ajouté à votre groupe.

  • Sinon, vous pouvez simplement vous rendre sur le site Count.It et sélectionner « Join ». Vous aurez alors le choix entre plusieurs options pour créer un compte :

  • Une fois que vous aurez créé votre compte, il vous sera demandé de trouver ou de créer votre groupe :

Inscription sur l’application Count.It :

  • Téléchargez l’application Count.It pour iOS ou Android, cliquez sur « Sign Up » et suivez les instructions. Lorsqu’il vous est demandé « Enter your group name... », tapez le nom de votre défi/groupe dans le champ d’invite automatique.

  • Remarque importante : Si vous utilisez le lien d’invitation personnalisé de votre groupe, vous devrez vous inscrire sur le Web pour être automatiquement ajouté à votre groupe. Si vous avez choisi de vous inscrire à l’aide de l’application, il vous suffit de créer votre compte, puis d’utiliser la fonction « Find Your Group » lorsque vous y êtes invité et de faire une recherche par nom pour vous joindre à votre groupe.


Étape 3 : Connectez un traqueur de la condition physique

Que vous vous inscriviez par le biais de l’application Count.It ou sur le Web, vous serez invité à connecter votre traqueur de la condition physique. Voici à quoi ça ressemble sur le Web!

En supposant que vous avez déjà installé une application sur votre téléphone, cliquez simplement sur le bouton « Yeah, I’ve got one! » et, sur l’écran suivant « Connect Your Device », cliquez simplement sur le bouton de connexion sous la marque de votre application de suivi de la condition physique. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez en ajouter d’autres plus tard si vous le souhaitez sur votre page Settings > Trackers.

OU si vous n’en avez pas encore, cliquez sur le bouton « No, I need one », et vous aurez la possibilité de télécharger l’application Count.It pour Android ou iOS.


Étape 4 : Rejoignez votre équipe!

Si votre groupe est inscrit en tant que groupe PRO et qu’il a créé des équipes auxquelles ses membres peuvent se joindre, vous verrez s’afficher une alerte rouge vif lorsque vous arriverez à la page d’accueil de votre groupe. Vous pouvez cliquer sur le lien dans cette alerte pour accéder à votre page Settings --> Teams. Une fois sur cette page, cliquez sur le bouton « JOIN » à côté du nom de votre équipe pour vous joindre à elle :

Voici à quoi ça ressemble dans l’application :

À noter : Certains administrateurs de groupes PRO choisissent d’attribuer des équipes à leurs membres. Si c’est le cas, vous ne serez pas invité à vous joindre à une équipe, mais votre administrateur vous attribuera une équipe une fois que vous serez activement inscrit dans le groupe.

Beau travail! Vous avez terminé!

Did this answer your question?